Vous trouverez en Sicile des chambres d’hôtesraffinées où vous pourrez passer vos vacances à chaque saison de l’année. La Sicile est le cœur de la Méditerranée où l’été est chaud et animé, mais aussi le printemps et l’automne sont des saisons exceptionnelles grâce au beau climat du sud de l’Italie. L’île s’étend sur un vaste territoire qui comprend de nombreux kilomètres de côtes où se trouvent des plages de sable et de beaux lits marins. L’arrière-pays est caractérisé par le maquis méditerranéen et la végétation sauvage.

La Sicile possède également plusieurs chaînes de montagnes, parmi lesquelles s’y trouve l’Etna, le plus haut volcan actif d’Europe. Cette montagne impressionnante est le cœur palpitant de l’île et vous pouvez l’admirer à partir de nombreux hôtels panoramiques ou faire une randonnée directement sur place pour découvrir en personne un territoire lunaire extraordinaire.

Si vous aimez l’art et l’histoire, réservez une Chambre d’hôte près des plus anciennes villes. Par exemple, Syracuse, le centre le plus important de Magna Grecia, ou Agrigente où vous pouvez visiter la Vallée des Temples. L’architecture sicilienne se distingue particulièrement pendant la période baroque, une caractéristique que vous pouvez reconnaître dans les églises et les palais dans le centre de Catane, Raguse, et dans les petits centres de Noto et Scicli. Au cours des siècles, la Sicile et a été un carrefour de cultures et de peuples différents, dans de nombreux bâtiments, vous pouvez trouver les signes des Normands ou des Arabes, tels que le Palais Royal, la cathédrale de la Sainte Vierge et l’église de San Giovanni Palerme.

Réservez une chambre d’hôtes en Sicile et entrez en contact avec le véritable esprit de la Méditerranée et; découvrez les produits typiques. Parmi les terres cultivées, se distinguent les vignes où l’on produit du vin excellent et les oliveraies d’où est produite l’huile d’olive. Vous pouvez goûter le chocolat de Modica, le fruit de massepain, le cannoli sicilien, le granité et beaucoup d’autres délicatesses. Bien sûr, le poisson frais fait partie de la cuisine sicilienne dans de nombreux plats.

Parmi les œuvres d’art, vous pourrez admirer les céramiques de Caltagirone, les œuvres d’art en pierre de lave sur les pentes de l’Etna, les mosaïques de Piazza Armerina, et les charrettes colorées siciliennes reproduites en miniature. De plus, il y a beaucoup de tissus, de broderies et de boiseries. L’esprit artistique se distingue également dans les hôtels et chambres d’hôtes où vous trouverez des maisons de campagne ou des villas soigneusement restaurées. Il n’est pas rare de trouver des objets d’artisanat pour décorer les chambres, avec des murs colorés et des textures, des lits en fer forgé, des mosaïques et des majoliques. Choisissez unechambre d’hôtes en Sicile pour passer vos vacances sur une île magnifique.