Les chambres d’hôtesen Italie se sont développées au cours des dernières années en réponse à l’intérêt croissant des pays en tant que destination touristique d’excellence. Dans ces cas, cependant, comparer un si grand nombre de chambres d’hôtes n’est pas toujours une chose simple.

Il y a ceux qui voyagent sans réservation d’hébergement etavec un hébergement dans un sac de couchage ou un hébergement de dernière minute, mais il y a celui la qui va pour une destination lointaine gardant à l’esprit que l’endroit où vous dormez fait partie de l’expérience même du voyage.

Nous pensons que le choix de la chambre d’hôtes où vous passez votre séjour en Italie devrait être soigneusement réfléchiafin de passer des vacances de rêves et sans accroc. Voici quelques petits conseils à suivre pour choisir la chambre d’hôtes parfaite.

1. Emplacement
En Italie, les chambres d’hôtes les plus standards sont généralement situées dans le centre-ville pour minimiser les déplacements et les transports. Cependant, si vous voulez passer des vacances relaxantes, en contact avec la nature et avec plein d’odeurs et saveurs authentiques, nous vous conseillons d’opter pour l’un des nombreux sites de villégiature à la campagne.

2. La disponibilité du gestionnaire
Il est essentiel d’avoir un contact téléphonique avec le responsable dela Chambre d’Hôtes pour communiquer les heures d’arrivée et demander des conseils sur l’itinéraire à suivre pour atteindre rapidement l’établissement.C’est une chose très importante, surtout pour un touriste qui, pour la première fois, se rend dans une ville et doit pouvoir demander quelles routes prendre, ce qu’il faut éviter, où se garer et bien d’autres choses.

3. Le nettoyage, l’hygiène et l’ordre de la chambre et la salle de bain
La propreté et l’hygiène des chambres d’un gîte sont fondamentales.Les environnements communs et privés doivent donner une grande impression de propreté et d’ordre comme aperçudans la galerie photo de la chambre d’hôtes.
La chambre doit également être fournie avec quelques services de base tels que la climatisation et l’accès à Internet sans fil.

4. L’importance d’un bon petit déjeuner
L’expérience de la gestion d’unechambre d’hôtes nous a appris à quel point le petit déjeuner est important. La possibilité de dialogue que le moment offre avec le gérant de laChambre d’Hôtes peut conduire à avoir de bons conseils sur les destinations touristiques à visiter, les itinéraires à prendre, les restaurants pour manger, etc. Bref, le moment est prolifique pour établir une véritable relation humaine typique de la Chambre d’hôtes et  de l’hospitalité italienne. De cette façon, vous pouvez découvrir le territoire non seulement en suivant le plan, mais aussi et surtout par l’expérience des lieux visités d’abord et avant tout, devenant partie intégrante de la culture du lieu et en découvrant les traditions les plus anciennes et les plus intéressantes de chaque village.